Login

Communication Fonds européen pour le poinsettia

La Commission européenne a approuvé début juillet la campagne « Stars for Europe - Stars unite » portant sur des actions d'information et de promotion en faveur du poinsettia.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Commission européenne a approuvé début juillet la campagne « Stars for Europe - Stars unite » portant sur des actions d'information et de promotion en faveur du poinsettia.

Le programme s'étend sur 3 ans (2011-2014) et bénéficie de 2,1 millions d'euros attribués aux pays suivants : Allemagne, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Pologne. Les stratégies marketing et outils développés dans le cadre de ce programme serviront également aux 14 autres pays qui participent à la campagne internationale de communication poinsettia. Cette dernière s'articulera autour du thème « Une étoile pour vous » et l'art d'offrir le poinsettia. Le fonds européen permettra de renforcer les actions de communication existantes, grâce à des films publicitaires sur Internet (vidéos sur YouTube...) et par les réseaux sociaux. Objectif : toucher les jeunes adultes. Stars for Europe apportera une aide au secteur du commerce, l'accent étant mis en magasin sur l'affichage, la promotion de la plante et l'amélioration de la qualité. Stars for Europe est une initiative marketing conduite par des obtenteurs européens de poinsettia : Beekenkamp, Dümmen, Ecke, Fit-plant, Lazzeri, Selecta, Syngenta et RAI (Bevelander/Beckmann). La campagne de communication en France est coordonnée par le Bureau horticole régional des Pays de la Loire.

www.sfe-web.com

crédit photo « Stars for Europe »

V.V.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement